Bio

BLACK CAT BONES

LE PLUS FOLK DES COUPS DE BLUES

 

Mesdames et Messieurs, prenez place pour un voyage unique, mélodique et onirique, à destination de l’univers de Black Cat Bones.

Sur notre droite, les volcans d’Auvergne, majestueux et confidents de la création du groupe depuis l’été 2012.

Sur notre gauche, un grand arbre. Ses racines se nourrissent de l’Histoire du Blues, pour donner vie, comme autant de branches fleuries, aux nombreuses compositions et reprises de Black Cat Bones.

Et devant nous : les rives du célèbre Mississippi, tout à la fois destination et source d’inspiration intarissable du groupe.

 

Vivre un moment musical avec Black Cat Bones, c’est voguer de rythmes fous en instants suspendus, de hochements de tête en frissons parcourus. Se laisser embarquer le long d’un fleuve aux mille histoires au parfum vaudou, se faire conter les Juke Joints, les champs de cotons, le train du diable qui perce le Soleil couchant…

Tout y est, jusqu’à l’os du chat noir d’où le groupe tire son nom, en forme de double clin d’œil. D’une part dans la culture Vaudou, il est un talisman qui, glissé dans une main de Mojo, est capable de donner l’invisibilité à celui qui le porte, faire naître la passion ou rendre un amour perdu. Black Cat Bones est aussi le nom d’un morceau de Willie Dixon, rendu célèbre par Muddy Waters, et tant d’autres.

Autant d’ingrédients savamment mêlés par les guides, les faiseurs d’images sonores de ce voyage, que voici : trois musiciens passionnés, mus par l’envie de partager sur scène les saveurs de leur univers résolument blues et folk.

La voix de Lhô, chanteuse du groupe, apporte ces nuances chaudes, sensuelles et emplies d’émotions, et nous emmène là où tout a commencé : au bord du Mississippi, dans le berceau du Blues. Et toujours résonne en elle l’écho de ses inspirations : le Blues du Delta, Koko Taylor, Etta James, Janis Joplin…

Fin connaisseur de l’Histoire qui entoure ce courant musical, Phil traduit à la guitare acoustique et électrique, et à l’harmonica sa passion pour le Folk & Blues. Son jeu hypnotique et chaleureux illustre un héritage des pionniers du Blues, jusqu’à Neil Young, Bruce Springsteen, Dylan...

Claire fait de son archet le fil conducteur de sa passion. Violoniste funambule des esthétiques, au gré des projets et des rencontres artistiques, elle côtoie les musiques classiques, traditionnelles, folk, manouches… Black Cat Bones offre une nouvelle corde à son violon, que Claire emploie avec brio comme vecteur de son naturel enthousiaste et poétique.

 

Les compositions et reprises savoureusement arrangées qui jalonnent cette escapade musicale et humaine, sont autant d’apostrophes colorées aux empreintes historiques, d’invitations à la rencontre du Folk & Blues, que le groupe partage à travers deux supports : un EP, sorti à l’automne 2014, suivi en mai 2017 par un premier album « Euphoria, Madness and Pain », tous deux chaleureusement accueillis. Et une nouvelle promenade s’annonce, puisque le groupe enregistre actuellement son deuxième album !

 

La scène est pour Black Cat Bones le théâtre idéal de ces voyages musicaux partagés, où les souvenirs les meilleurs sont ceux que l’on a plaisir, ensemble, à inventer…

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com